Balayogi

Ce récit raconte l’histoire exceptionnelle de Balayogi, textuellement « l’enfant yogi ».

Il fut absorbé durant quarante années en samadhi, l’état de méditation le plus profond qu’un être humain puisse atteindre, sans se nourrir, sans boire, sans dormir, sans voir la lumière du jour.

J’ai choisi de raconter Balayogi et mon expérience auprès de Lui en tant que témoin stupéfait et émerveillé, à la manière d’un roman d’aventure – mais où tout est véridique – afin que l’histoire de ce Saint du XX ème siècle soit la plus vivante et la plus accessible au coeur du plus grand nombre.

« Il nous est simplement rappelé, par le témoignage fervent de Poumi Lescaut, que l’être humain ne s’épanouit pas seulement dans le faire. Avant toute chose, il est appelé à être : l’immobilité et le silence de Balayogi nous y invitent. »

Jean-Yves Leloup
Prêtre orthodoxe et docteur en philosophie, en théologie et en psychologie, écrivain.

______________________________________________________________________

témoignages vus sur Amazon

5,0 sur 5 étoile sSublime méditation

Par M. Denis DU CLUB DES TESTEURS le 7 novembre 2013

Il y a peu de temps un jeune du temps de Rama est resté quelques mois dans une immobilité totale sous un arbre…Beaucoup ont pensés à l’imposture et au canular, forcément cela n’est pas explicable par notre petite science…Mais le monde devrait prendre conscience de cet être extraordinaire que fut BalaYogi qui est resté plus de 30 ans sans bouger, sans manger, dans un état de méditation profond.
Nous devons tirer des enseignements de cela, d’abord comprendre que la pratique du Yoga n’est pas là pour apporter juste un corps souple et beau et du bien-être, si cher aux yeux des occidentaux en mal de vivre et en quête de sensations…
La méditation profonde, le Samadhi, est le but concret de la pratique du Yoga, donc la possibilité de faire taire le mental dans une très grande immobilité du corps et du souffle. C’est cela que le Yoga doit nous apprendre, comment pouvoir rester dans la paix lumineuse de l’esprit pendant des heures dans une immobilité totale.
Forcément cela demande une énergie d’une très belle qualité, libre, puissante, lumineuse et une connexion avec de hautes vibrations.

A lire, étudier et à appliquer dans nos existences futiles

Merveilleux

le 22 novembre 2014

J’ai lu ce livre alors que je n’étais vraiment pas bien. Poumi Lescaut décrit de façon simple et compréhensible pour tous, l’illumination qu’elle a vécue lors de sa rencontre avec Balayogi. Je suis allée un Inde une fois, l’année dernière, pour aller à la rencontre de Ramana Maharshi sur l’Arunachal, la montagne sacrée de Tiruvannamalai. J’ai retrouvé dans le récit de Mme Lescaut tous les ressentis que j’ai vécu lors de mon voyage, je l’en remercie. Une bouffée d’air pur dans notre société agressive.

5,0 sur 5 étoiles livre porteur d’ une autre dimension

Par Berthelot Andréele 30 avril 2016

Ce livre st étonnant de par le souffle qui l’anime.J’ ai été subjuguée par cette aventure incroyable .A l’ami lecteur qui suit un chemin intérieur je conseille ce livre très bien écrit et vrai.