Témoignages

Témoignages

A propos du stage sur le thème des masques

chers tous qui m’avez accompagné lors de ce beau voyage au pays de la rencontre à soi

Je tenais à vous dire comme je porte en moi cette belle énergie que nous avons partagé et je me sens libre de voler vers l’avenir.

 Merci encore pour ces merveilleux moments!

Véronic

merci aussi pour tout ce partage, un temps précieux qui s’est niché quelque part dans un coin de l’âme, et qui nous a donné à tous de l’élan !

Virginie

A propos du récent stage au désert :

(les noms ont été donnés lors du stage)

Encore un énorme merci pour ta force, ta puissance, ta générosité de coeur, ta droiture implacable, ton humour, ton rire éclatant et ton soutien si présent. Merci, merci bien sûr aussi à tes guides si pleins d’Amour et de Lumière.  Athéna

Poumi, juste pour te dire combien j’apprécie le travail de mort renaissance dans ma vie quotidienne. je me place et j’avance avec une justesse qui m’impressionne. Et puis je deviens accro du yoga kundalini,… c’est normal ?
j’explore toujours, ça me fait un bien fou. La méditation après le travail devient un plaisir et une nécessité . Même mes élèves deviennent accros !!! Vif Argent

j’ai envoyé cette dédicace (voir page d’accueil) à Poumi qui a porté ce stage en déesse accompagnée par tous les guides,anges et enseignants divins ; nous a fait touché le sacré en et autour de nous . La bienveillance, le respect ,l’affection que nous nous sommes portés étaient bien aussi de l’ordre de la grâce et du sacré .

Fleur- du- Désert
au retour du désert…le voyage continue…

Chose qui va te surprendre : je me lève tous les matins entre 06h30 et 07h00 et vais sur mon bout de plage ou dans les dunes derrière chez moi, pour faire les exercices de yoga que tu nous enseignés et méditer un peu DANS le SILENCE !… YES ! Et j’ai une réelle motivation, car il fait bien plus froid que dans le désert ! Oiseau -du-désert

Chegaga 2013 03
Pour ma part, je pense avoir trouver le bon moyen pour rester connecté à vous, maintenir et développer cette énergie qui passe entre nous, qui EST.

Me lève tous les matins ou presque 1/2 heure plus tôt pour pratiquer un peu de méditation et quelques exercices de yoga kundalini. Ces moments restent
intenses, m’ouvrent à moi, à vous et à l’univers. J’adore et cela me
remplit de cette belle lumière que je partage avec vous toutes et tous.

Alors rendez-vous pour nos matinales entre 6 h 30 et 7 h 00 sur la dune de votre choix, serai là tout prêt de vous.

Rdv également au mois d’août chez Poumi, j’y serai. Markus

 

Recette de la fécondité du désert

 Prendre un désert.

Pas n’importe lequel.

Un désert qui fleure bon le Ciel.

Y semer des personnes normalement exceptionnelles.

Les arroser d’activités exceptionnellement normales.

Pimenter d’une dose de Poumi.

Généreuse, la dose…

Agiter avec une douceur kundalinienne.

Laisser mijoter sous la voûte étoilée.

Remuer avec une ardeur méditative.

Et s’assurer que ça décolle bien.

Alors, si vous laissez battre votre cœur, il verra…

…S’envoler ce qui est appelé à s’en aller,

…Danser l’Unité du féminin et du masculin,

…Tomber les vieilles armures rouillées,

…S’évanouir dans le sable ce qui doit mourir,

…Renaître ce qui doit vivre…

Tel fut, en ce mois de mars 2013,

Ma rencontre avec la fécondité du désert.

TdD

A propos de « Malkhout »

 

PRESENCE (à propos du concert à Vendôme le 29 juin 2012)

Aux points cardinaux Danser
Au centre le Chant MERCI Poumi, à vous, à vos musiciens;>
Grâce et Beauté vous habitent.
Emotion profonde
des remous naissent l’élan, tel le Lotus.
 Allégresse Louange
et…..Recueillement.

Union coeur, âme,souffle
Yoga porté par la musique!

Marinette Barthélémi

It is always a treasure to hear your creations from different exploratory roads. And yes i loved it!!! You are always branched in the spiritual messages, and this i appreciate your deep messages for humanity.

Carolyn Carlson

« C’est un disque gorgé de mémoire(s) (la tienne et toutes celles que tu portes et qui te traversent),
c’est sans doute le disque où tu es descendue le plus dans la nudité de tes racines,
car au niveau de la matière sonore, il est très dépouillé, et creuse l’écoute autant qu’il la nourrit…
On y sent la présence du désert, du silence immémorial, de la ferveur des sources, et une gravité-fragilité qui accompagne l’auditeur tout au long du voyage…
Se laisser porter et emporter par le vent qui creuse en dedans : tel semble être l’écho secret de ce « Royaume »…
Merci pour ce cadeau
en te souhaitant d’autres aventures dans les royaumes du son et du silence…

Thierry Cazals (écrivain et poète)

Plus d’infos

A propos des stages:

  • En Vendée

    Merci à toi pour ce merveilleux week end tellement riche de créativité et de partage
    A mon retour à la maison j’ai continué sur cet élan de joie en ouvrant un bouteille de champagne pour fêter le retour de la gauche en France ….
    Je suis vraiment ravie d’avoir fait ta connaissance.
    J’ai commencé à lire ton livre, qui est ma foi passionnant. Françoise Bau

  • En Suisse

    Le stage qui a eu lieu en mars 2012 dans les Alpes près de Lausanne…
    un moment partage intense…

    Je n’ai pas pu n’empêcher de mettre en pratique ce que j’ai appris avec toi dans mon groupe . Tous ont adorés la petite touche Yoga Kundalini à mes exercices
    J’ai toujours la musique de ton CD Incantations dans ma tête, quel effet ! magique …Geneviève

    Je reste encore très habitée par tous les moments de ce stage
    j’espère vraiment vous retrouver pour un autre stage avec Poumi.
    En attendant et pour prolonger ce week – end de danse sacrée qu’elle soit souffle ,mouvement ,méditation , yoga et chant … Valérie

    Après ce week-end magnifique je voulais vous envoyer plein de soleil comme celui que j’ai dans le coeur en ce moment et vous remercier chaleureusement pour tous ces trésors partagés…Jasmine

 

Plus d’infos

 

A propos du livre « Balayogi l’Alchimie du Silence

reçu le 28 octobre 2013
 Nous venons de lire il y a quelques semaines le livre que vous avez écrit sur l’expérience des frères Balayogi, qui dans un petit village de l’Inde, sont restés une quarantaine d’années en samadhi avant de quitter ce plan…

 Expérience paraissant surnaturelle pour les occidentaux que nous sommes, peu habitués à parler de « la réalisation spirituelle de l’Etre » ; expérience pourtant bien réelle, bien que certains peu ouverts au Sacré peuvent en douter à la lecture de votre récit, surtout dans notre civilisation Occidentale, bien enracinée dans un matérialisme figé dans ses vérités, ses dogmes et ses croyances égotistes.

Vous avez été bénie des Dieux d’avoir été une des seules Occidentales « à vivre cela » à travers vos différents voyages et vos différentes rencontres, auprès de ces deux Âmes d’exception venues s’incarner sur terre pour une Mission qui avait sans aucun  doute sa raison d’être, même si sa portée nous en est occultée.

A la lecture de votre ouvrage il est des passages où les émotions l’emportent et les larmes jaillissent, comme cela a dû être le cas aussi pour tous ceux nombreux  qui étaient sur place là-bas dans ce petit village de l’Inde et qui comme nous, ont dû connaître ce même type d’expérience pour sortir parfois de leur espace temps habituel et routinier pour plonger dans la Conscience.

 Votre livre nous donne l’impression que c’est nous mêmes qui avons vécu vos voyages, vos rencontres et vos expériences.

 Émouvant de savoir que « CELA » a existé là-bas dans ce petit village, dans l’incarnation qui est la nôtre, rapporté par un être qui a eu la grâce  et le privilège de vivre cela pour nous et de nous le restituer à travers des écrits, comme si c’était nous-mêmes qui avions vécu, votre expérience auprès de ces deux Grands Etres et de ces milliers d’Hindous venus participer au Darshan de Balayogi.

 Grâce nous a été donné de pouvoir lire ce livre. Nous ne pouvons simplement que remercier de tout cœur et en toute humilité.

 

 « Balayogi, l’alchimie du Silence », un Être exceptionnel qui m’a été dévoilé par le livre de Poumi Lescaut. Elle nous livre ici un Trésor d’une grande pureté à travers son expérience auprès de ce grand sage. « Ce livre est dans vos mains par le plus grand des « hasards » écrit-elle à la première page. C’est donc par ce grand « hasard » que ma route a croisé celle de Poumi qui, à travers ses stages, son implication pour notre épanouissement et sa fine intuition, nous conduit dans les profondeurs de notre soi pour nous libérer de nos blessures et réveiller notre créativité, notre force de Vie. Une rencontre comme on en fait peu, un cheminement à ses côtés qui m’a fait grandir vers plus de Joie et de liberté. »

Lien vers son site: www.forcedefemmes.fr

 

A propos de concerts

Nous vivons encore dans la mémoire vive des moments exceptionnels que vous nous avez permis de vivre le 26 octobre à Saint Merry. Veuillez accepter, s’il vous plaît, notre profonde reconnaissance. Nous nous ferons l’écho, de la force de votre art

Marie-Christine SER, Chargée de communication à LA MISSION DE FRANCE www.mission-de-france.com


Ce qui frappait quand Poumi Lescaut s’est installée avec ses musiciens pour chanter durant la Nuit de prière interreligieuse pour la paix le 26 octobre, c’était tout d’abord la beauté : un arbre de paix recouvert d’intentions, des centaines de bougies multicolores en fond de décor, et eux trois, la chanteuse et ses musiciens avec leurs instruments autour d’eux, sur d’épais coussins aux couleurs vives disposés sur un drap blanc. Et Poumi, de sa belle voix grave, nous expliqua chaque chant qu’elle faisait monter au ciel. Ce n’était pas que sa voix qui portait son chant mais tout son corps. Tous transportés, nous l’avons suivie dans un ailleurs dépassant les murs, les frontières. Ces mélodies magnifiques, à la fois apparemment étranges à nos oreilles et pourtant en même temps curieusement très proches, nous touchaient le cœur, créaient une intimité et une proximité avec l’invisible.

Marie Odile Barbet co- organisatrice de la Nuit de Prière pour la Paix


 

Quelques sites amis… la suite bientôt!

 

Amma revient en France! cliquez sur l’image…

 

www.amritapuri.org

________________________________________________________________________________________________

« Le cerveau intuitif est un don sacré et le cerveau rationnel est un serviteur sur lequel on peut compter. Nous avons créé une société dans laquelle nous honorons le serviteur et oublions le don. » Albert Einstein

Projet recherche sur la culture des femmes en Asie du Sud Est et leur combat pour leur liberté, se concrétisant par un film documentaire et des photos illustrées…

Lumières des mondes…Viviane Restieau, peintre cosmique, inspirée par l’astro-physique…peintures sur verre éclairé, un vrai voyage dans l’espace!

Vieuxsalydieu deux amis explorateurs de mandalas intérieurs et extérieurs…

Site d’une rive à l’autre une amie coach inspirée, amatrice d’art et de spiritualité…

Site du Centre Mandapa amis de longue date, le Manadapa (petit temple en Inde) lieu poétique très inspiré par l’Inde, où j’ai quelques fois dansé et même donné le spectacle de contes…une programmation à découvrir.

Site d’information sur le Yoga

Une revue inspirée riche, complète et intègre

Site du Coeur

Le site de mon ami Guy Corneau dont l’oeuvre est consacrée au mieux être d’une société en grande souffrance, c’est aussi un extraordinaire exemple de courage et de force de vie qu’il partage avec nous…(voir sa bibliographie et ses conférences)
Site de Valérie Lamielle une chorégraphe inspirée et chose rare chez les chorégraphes: elle n’a pas peur du minimalisme! quelle belle énergie…

Site de Didier Malherbe un ami fidèle et un musicien hors pair qui m’a fait l’honneur de m’accompagner durant quelques années en concert et dans le disque « Hung »,

Pensées à rêver…

 

L’or se dépose lentement
Sur les feuilles
Les cheveux blanchissent
Shiva détruit pour créer
Un souffle naît de la lumière

Parole du jour…

 » En vérité, la pleine jouissance de la vie

naît du don sans réserve. « 

Ma Anandamayi

« Si nous voulons que nos paroles et nos pensées rayonnent de conscience et de vie, il faut les traduire en actions. » Amma

poumi Learn More


Warning: file_put_contents(/home/poumi/www/wp-content/cache/quick-cache/cache/http/www-poumi-com/ecritures-bio/temoignages.html-599ab140222ac211629238-tmp) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/poumi/www/wp-content/advanced-cache.php on line 957

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'Quick Cache: failed to write cache file for: `/ecritures-bio/temoignages/`; possible permissions issue (or race condition), please check your cache directory: `/home/poumi/www/wp-content/cache/quick-cache/cache`.' in /home/poumi/www/wp-content/advanced-cache.php:965 Stack trace: #0 [internal function]: quick_cache\advanced_cache->output_buffer_callback_handler('?<!DOCTYPE html...', 5) #1 /home/poumi/www/wp-includes/functions.php(3720): ob_end_flush() #2 [internal function]: wp_ob_end_flush_all('') #3 /home/poumi/www/wp-includes/class-wp-hook.php(298): call_user_func_array('wp_ob_end_flush...', Array) #4 /home/poumi/www/wp-includes/class-wp-hook.php(323): WP_Hook->apply_filters('', Array) #5 /home/poumi/www/wp-includes/plugin.php(453): WP_Hook->do_action(Array) #6 /home/poumi/www/wp-includes/load.php(677): do_action('shutdown') #7 [internal function]: shutdown_action_hook() #8 {main} thrown in /home/poumi/www/wp-content/advanced-cache.php on line 965