Humanitaire

« MAHASHIVARATRI ASSOCIATION »

à but uniquement humanitaire et en action directe sur le terrain.

Premier projet :
l’Ecole Primaire du village de Mummidivaram – Andra Pradesh – Inde.

Nouvelles de notre action humanitaire en Inde :
La cuisine a été construite et inaugurée par les amis sur place, surtout monsieur Markandeyulu qui s’occupe de la gestion avec toute la probité et le sens du service que je lui connais!
Sarodjini qui s’occupe de l’entretien et de la confection des repas, est très démunie et a grand besoin de notre soutien, merci à vous tous qui avez contribué à cette action. D’autres dons seront les bienvenus, car il y a eu beaucoup de dégâts à cause des inondations, et aussi d’autres actions a mener concernant l’hygiène et la santé des plus démunis.
Merci encore. Nous vous communiquons les nouvelles dès qu’elles nous parviennent…
Pour tous ceux d’entre vous qui avez lu et été touché par l’histoire hors du commun de Sri Balayogi, le yogi resté en Nirvikalpa Samadhi 40 années durant, sans se nourrir ni boire ni dormir ni voir la lumière du jour et qui donna tant d’Amour et d’ Energie à des millions de pèlerins venus de partout voici le projet dont il est question

Je me suis rendue au temple de Sri Balayogi en mars dernier et me suis rendue compte du grand dénuement de la petite école du village située presque en face du temple ou se perpétua l’extraordinaire apparition de Balayogi une fois par an durant 20 heures de 1946 à 1985. J’ai interrogé le maître d’école qui a exprimé les besoins vitaux pour l’école, d’ailleurs il suffisait de constater qu’il n’y a ni eau ni électricité, (par des chaleurs torrides donc pas de ventilateurs et je vous assure que c’est difficilement supportable!) ni toilettes, et que de plus une soixantaine d’enfants sont entassés dans un local d’environ 25 m2 !

Humanitaire : Ecole Primaire du village de Mummidivaram
Humanitaire : Ecole Primaire du village de Mummidivaram

J’ai appris lors de ce même voyage que Sri Balayogi a exprimé de Son vivant le désir de voir s’établir dans le village une école digne de ce nom et surtout qu’il y soit enseigné le sanskrit (langue sacrée de l’Inde) ainsi que la Bhagavad Gita, condensé de philosophie Hindoue à résonance universelle.
L’autre volet est donc d’inviter un professeur de sanskrit et de philosophie hindoue ouverte à tous en dehors des heures d’enseignement habituel.

Ainsi, si votre cœur vous y invite et selon vos possibilités si petites soient-elle, vos dons sont les bienvenus pour aider cette école dont les élèves vivent dans un grand dénuement, mais toujours souriants et très vivants!

Tous les noms des donateurs seront inscrits dans le registre du temple
ainsi que dans celui de l’école… répandant sur vous
une ondée de bénédictions…

En cours :

  • construction de toilettes
  • d’une cuisine

Le toit devrait être réparé par la direction des écoles, mais ce n’est pas certain !

Déjà réalisé :
L’installation de l’eau et de l’électricité : lampes et ventilateurs

Frais réguliers :

  • aide financière à la cuisinière X
  • nous assumons les factures d’électricité

Humanitaire : Ecole Primaire du village de Mummidivaram

D’avance, un grand merci pour eux!

  • Télécharger le Dossier Mahashivaratri Cliquez
    ici
  • Si vous désirez nous aider et/ou nous contacter Cliquez
    ici
  • Si vous souhaitez faire un don :