Stage d’Art-Thérapie, yoga et danse

Stages de formation de professeurs de yoga

à l’ïle de la Réunion du 9 au 25 mars 2023 :

Le stage de Poumi : dense !

C’est dans le décor merveilleux que se déroula ce Week-end à l’Entre deux et dans la salle entourée de verdure de Valérie que j’ai fait Le stage de Poumi Lescaut « Yoga Danse ». Derrière le regard perçant et affuté de Poumi se trouve une yogini aux multiples talents : la danse, le chant, la peinture, la transmission, le soin. C’est avec la kundalini yoga qu’elle nous fait « perdre la tête » pour mieux nous rencontrer nous- même.

Rigueur et souplesse nous ont amené à aller explorer nos parties inconnues. Poumi sait nous amener de façon subtile et ferme à la fois vers nos forces et faiblesses. Les techniques corporelles, les souffles et les mantras nous permettent de nous reliées à nos parties inconnues, profondes et subtiles. J’ai découvert la « voice thérapy » puissante et si douce qui nous soigne et qui soigne les autres. Les temps de danse, de chant, et de yoga sont très équilibrés. Les uns aux services des autres.

Le yoga qui part du corps et qui nous fait monter vers le spirituel, ça se fait très vite sous la guidance de Poumi. Et partir de soi pour aller vers les autres avec autant de simplicité… décidément l’art fait des miracles. Merci Poumi !

Quel weekend  merveilleux et magique.

C’était un stage exigeant, inspirant et libérateur….tout ce que j’aime.

Danser, chanter et découvrir le yoga kundalini m’a enchanté🤗

Le groupe était enthousiaste et uni.

Il y a eu des moments de partage forts et émouvants.

Et que dire de Poumi…belle, rayonnante, énergique, libre et connectée…et bien d’autres choses encore🤗

Elle voit tout,  elle ressent tout, rien ne lui échappe🤣😂

Oui, je me suis reconnectée à ma joie intérieure et à mon âme🙏🙏

Je te souhaite un merveilleux et lumineux séminaire avec Poumi🌟

Virginie

Formation de formateurs cependant ouvert à tous

Voir des témoignages de participants aux stages:

Voilà plus d’une semaine que nous avons vécu notre stage. Je sens une belle énergie qui circule dans mon corps. ça se traduit par une joie ressentie à la fois dans le travail et dans ma vie de tous les jours. Tout me semble plus simple. Je sais que les 2 stages et les séances d’art thérapie intermédiaire contribuent à ce changement profond en moi. J’en suis heureuse et je tenais à te remercier pour cet accompagnement physique et mental. Macha

« Le stage m’a été très bénéfique d’un point de vue physique et mental comme les précédents. J’apprécie vraiment cette présence si forte de ta part durant tout le stage, ça me donne de la sécurité. J’ai senti combien j’arrivais  à mieux surmonter les émotions qui bloquent mon avancée. j’ai réussi à ne pas me laisser envahir par celles-ci à certains moments, ce qui m’a permis de réaliser les exercices de façon plus juste. J’entends mieux tes conseils, et comprends la nécessité de me frotter régulièrement à une même discipline. Je te remercie pour tout ce que tu me donnes, c’est précieux. »

« Quand tu as parlé des omoplates comme emplacement des ailes, j’ai eu l’impression de m’envoler ! »
« Le voyage interplanétaire était complètement dingue, je me suis envolée ! Le voyage dans l’espace avec ces musiques inspirantes m’a fait rencontrer les planètes, jouer avec elles, un très beau voyage, très émouvant d’écouter le son des planètes enregistré par Rosetta, mes collègues de l’Université ont travaillé sur cela, on y était par les suggestions et la musique guidait énormément, on devenait les planètes… et les images quelle poésie !… »

« L ’espace-temps a été modifié, c’est comme s’il y avait différents plans qui s’étaient superposés, c’était à la fois une grande pause et en même temps un immense voyage. »
« Ce lien à la nature est essentiel, cet arbre est un nettoyeur, car il m’a soutiré des angoisses et m’a remis sur ma voie. C’est d’une richesse incroyable tout ce parcours et tous ces échanges.
Les choix musicaux, c’est de l’alchimie ! »

« Le corps est très bavard quand on se met à le travailler. Toutes ces expériences, c’est de l’orfèvrerie de l’instant. On a tous touché à l’amour universel. J’ai vraiment vécu chaque jour : l’amour, l’infini, la mort, la renaissance. Heureusement qu’on faisait une sieste entre le matin et l’après-midi ! »

Et d’autres à la rubrique « témoignages » dans le menu