la presse au sujet des concerts et cd

la presse au sujet des concerts et cd
Extraits de presse :
Et aussi voir le blog de Daniel Bonin : « pour dénicher de nouveaux horizons musicaux et ouvrir vos oreilles à de nouveaux sons » http://www.musicali-daniel-bonin.fr/article-poumi-lescaut-116820289.html
LIBERATION

« Sacrée Poumi Lescaut » : « Qu’il s’agisse de tradition sanskrite, soufie, hébraïque, sikh ou christique, Poumi Lescaut a voué sa voix lumineuse au chant liturgique, ainsi qu’en attestent ses albums Incantations ( 1993) et Incandescence (1994). L’enfance nourrie de musique classique et d’opéra de par sa cantatrice de mère, elle est aussi danseuse. Dès 1977, elle entame une longue série de voyages en Inde, où elle a suivi l’enseignement de divers maîtres du pays. Poumi lance aujourd’hui son nouveau disque de musique sacrée tibétaine, HUNG. Le timbre grave et profond, elle fait frémir le plus endurci des athées grâce aux mystérieuses vibrations de son chant méditatif. L’expérimentateur érudit Didier Malherbe et le fusionniste orientalo-jazz Anello Capuano l’accompagnent dans sa ferveur ensorcelante.
Bouziane Daoudi- ACTUALITE DES RELIGIONS

« La Paix du coeur » « Poumi Lescaut, fille de chanteuse d’opéra et ancienne danseuse chez Béjart, elle a rencontré de nombreux maîtres spirituels dont, Droutchen Rimpotché qui est à l’origine de son troisième album de chant sacrés. Poumi Lescaut est une ensorceleuse ! Les vibrations profondes de sa voix vous dénouent les synapses et vous plongent dans la plus planante des méditations. C’est ce que je me suis dit en sortant du concert qu’elle donnait en mai à la Maison des Cultures du Monde à Paris. Vous serez presque dans le même état avec le disque « Hung ». Chants tibétains pour la paix du cœur. Poumi est accompagnée par Didier Malherbe – flûte et bambou, tarogato – et Anello Capuano: saz, oud, dotara tous deux grands amoureux de musique indienne et experts en fusion-rient-occident » .Dane.Cuypers
L’AUTRE MONDE

« Mantras de vie et d’Amour » « Nous vous avions présenté Poumi Lescaut dans nos colonnes à l’occasion de son extraordinaire Murmures de mère, une création chorégraphique de toute beauté, poème pour une danseuse et un enfant décrivant un univers mythique où le regard posé sur le monde et sur l’homme se faisait autre en changeant. Mais aujourd’hui, c’est son disque qui nous a bouleversés. Incantations, c’est son nom, est le recueil de mantras indiens mis en musique etchantés d’une voix chaude, sensuelle et profonde qui vous transporte littéralement aux confins de la fusion avec l’univers. Écouter Incantations c’est se laisser emporter en une méditation tout à la fois dynamique, reposante et sacrée. C’est un peu du Divin, qui s’éveille aux échos de la voix de Poumi Lescaut, chaque fois que l’on entend son chant : et l’on se sent soudain plus entier, plus neuf, et beaucoup plus serein. Comblé ».
REVUE TERRE ET CIEL

« Incantations » – Poumi Lescaut. « Prières et mantras dans une conception musicale au carrefour de l’Orient et l’Occident » : « Toute imprégnée de musique classique, Poumi étudie le chant indien : en 1997 elle rencontre le Kundalini Yoga … Cette présence de la tradition, du Maître, se ressent profondément dans cet album et donne une verticalité aux compositions de Poumi. On se sent poussé dans un espace où l’esprit fait silence et où le cœur laisse exprimer sa joie profonde. Très beau CD » .
Claire Lévy INTUITION MAGAZINE «
Concert Poumi Lescaut » « Chorégraphe, danseuse, Poumi Lescaut a fait différente