Approche pédagogique

Un ancrage profond dans la terre par les racines est la base de notre construction interne pour s’élever vers le ciel, comme les arbres. La Nature sera une source constante d’inspiration pour prendre conscience des mécanismes qui nous habitent, nous remettre en contact avec elle et ainsi nous replacer dans notre humanité essentielle.

L’ensemble de cette approche, sa spécificité, invite à évoluer d’une façon fluide et légère. Dans l’univers physique où nous vivons, les choses ont une apparence mais tout est d’abord subtil ; je propose donc une voie indirecte, de passer par le subtil pour atteindre le corps physique. L’expérience a montré qu’ainsi les douleurs s’effacent et que les diverses énergies qui habitent le corps se rééquilibrent, mais surtout que cette façon de danser et même de vivre, amène a davantage de conscience. Cette approche pédagogique invite chacun à créer sa propre grammaire sensitive.

Elle permet aussi de percevoir le corps d’une autre façon, corps et esprit unifiés pour un mieux vivre, avec l’élan créateur

Si la danse est le langage que je privilégie, c’est que le corps ne peut mentir et l’on part de là pour évoluer.

L’esprit de recherche nous maintient vivant, nous confère même une sorte de jeunesse éternelle:

« La jeunesse n’est pas un état, c’est un mouvement. C’est un besoin continu d’apprendre. Lorsqu’on n’éprouve plus ce besoin, on est vieux.

Je crois que la jeunesse c’est un besoin de progresser continuellement. »

Maurice Béjart

poumi Learn More