Ma formation

Toute ma vie fut et est dédiée à la création orientée vers la thérapie, la guérison du corps et de l’esprit et la transmission par la pédagogie, depuis l’âge de 20 ans..

Passionnée par le lien corps-psyché, ma recherche s’est naturellement orientée vers ces deux aspects de l’être global.

La danse fut mon outil principal et reste fondamental car le corps ne ment jamais. Elle reste le langage le plus précis et le plus fascinant pour décrypter l’inconscient particulièrement dans le cadre des ateliers.

Formée en psychologie à l’Institut Théracie par le psychanalyste de formation Jungienne G.C. Rapaille (dans les années 70). Mes recherches se sont poursuivies plus récemment au GERPA centre d’études sur les travaux du psychiatre- psychanalyste C.G. Jung à Paris durant 3 ans.

Puis 3 ans d’études avec Y. A. Dauge (kabbaliste et énergéticien) à la Sorbonne : énergétique humaine en lien avec les diverses grandes traditions et le fil conducteur qui les relient, du point de vue de la connaissance et de l’expérience énergétique .

Des rencontres tout le long de ma vie avec des chercheurs dans ces divers domaines m’ont apporté différents outils dont j’ai fait une synthèse-transformation tout le long de mes propres expériences.

Des études assidues de philosophie et d’énergétique avec des maîtres d’exception de l’Inde (durant 45 ans) et du Tibet (durant 30 ans) sont ma source principale de connaissance, d’inspiration et de transmission d’énergie de guérison, autant du corps que de l’esprit.

Mes outils : l’analyse psychologique, le travail énergétique basé sur la perception du schéma subtil de la personne, le nettoyage et le rééquilibrage de l’être global, la danse, la voix, la  voice therapy , le yoga, le dessin, l’argile, le rituel chamanique quand il est utile et nécessaire.


Et des instruments : gong tubulaire (rééquilibrage de l’aura) , gong chinois et bols tibétains.

Les cristaux de roche purifiant et le Saligram (pierre sacrée de l’Inde) chargée d’une énergie puissante.

Les outils sont choisis au cas par cas, mais le plus souvent s’imposent spontanément. L’échange avec le ou la consultante est constant et se fait dans un rapport de confiance chaleureuse.