La thérapie individuelle

Une médecine vibratoire et créative

Une approche autre de la guérison

Voir l’être dans sa globalité : corps – esprit – énergie reliés au coeur. Si l’on considère que tout est énergie, vibration, c’est avec les outils – vecteurs de ces dimensions que nous allons travailler. Considérons d’abord les trois intelligences qui nous habitent : le cerveau de la tête, celui du ventre et celui du coeur qui a le potentiel de relier les deux autres.

Cette approche qui se fait en deux étapes : un travail d’analyse psychologique où la vision enclenche déjà le processus énergétique. Puis le ou la consultant(e) allongé au sol, reçoit le soin, sorte de voyage au dedans de soi qui permet de voir d’une manière subtile ce qui a lieu d’être nettoyé, éliminé énergétiquement amenant à un rééquilibrage des corps subtils.
L’approche chamanique consiste à nettoyer les mémoires négatives engrammées dans l’aura qui se sont souvent infiltrées dans le corps, créant douleurs ou maladies. On va donc déraciner les maux « mots », chasser les énergies qui entravent l’harmonie par la voix, la visualisation, le tout se faisant en dialogue et en accord avec la personne consultante.

Les sons de bols tibétains de tailles diverses selon les besoins, un gong chinois, un gong tubulaire de deux mètres de hauteur harmonisateur d’aura sont des outils conçus dans le but d’activer la vitesse de fréquence vibratoire dans les cellules -la maladie provenant d’un ralentissement de cette vitesse. Chaque personne ayant une sensibilté différente, les sons seront utilisés selon, quelques fois directement sur le corps. L’appel au guérisseur intérieur est une Mémoire qui réside au fond de chacun de nous, encore faut-il le savoir puis s’en rappeler…et s’en servir !
Il est très précieux et procure un sentiment d’autonomie apaisant par la prise en mains de notre propre pouvoir de transformation-guérison.
La médecine de demain sera de toute évidence une médecine dite « classique » alliée à une médecine parallèle cependant explicable scientifiquement sur le plan vibratoire. Mais l’être humain demeure très mystérieux pour les uns comme pour les autres… et laissons l’espace ouvert aussi à l’inexplicable du moment qu’il y a mieux être !

Des exercices de yoga pourront être proposés pour prolonger le travail chez soi et se sentir ici aussi, co-acteur de sa guérison.
La Voice Therapy est une thérapie par notre propre voix qui monte des zones du corps sollicitées. D’autres outils comme l’art-thérapie par le dessin, la danse, le chant ou encore l’argile, mettront en marche la créativité pour faire émerger des informations de l’inconscient.
Les amener à la conscience est justement ce qui ouvre un espace de libération des entraves. Toute une vie d’expérience et de pratique, active les chakras des mains qui partent du coeur et sont essentielles pour soigner. C’est mon outil principal pour commencer.

                                                                                                                        

 être enraciné dans la Terre et le Ciel est la base de l’équilibre global.