Thérapie individuelle

Une approche psycho-énergétique:

En première partie de séance: travail analytique, où l’on met l’un en face de l’autre les points de concordance pour permettre de voir ce qui n’était pas vu, ou en tous cas sous un autre angle … Durant ce temps la dimension énergétique se met en place pour la deuxième partie de la séance.

Là allongé sur le dos le travail sur les corps subtils se met en place afin de laisser apparaître le blocage, puis de le laisser sortir avec différentes approches selon la situation et la sensibilité du ou de la consultant(e). Je peux utiliser des pierres de mémoire ou une approche chamanique. Le re- centrage de l’axe va enclencher l’harmonisation de l’ensemble corps-esprit-énergie.

Ce travail sur soi part de l’exploration de la psyché, c’est ensuite le travail énergétique qui va accélérer le processus de libération. La psyché, le corps physique et les noeuds du coeur sont si étroitement liés, que même dans les cas de maladies physiques, on peut s ‘acheminer vers une guérison en en déracinant la cause.

Des outils d’art-thérapie pourront être proposés tels que la voix, le corps, le dessin, l’argile ou encore des exercices de yoga et/ou de méditation où le (la) consultant(e) participe de façon autonome à son mieux-être…