Parcours

L’ensemble de mon travail est orienté vers la guérison holistique à l’aide de différents outils.

L’inspiration est chamanique car liée à la Nature et ce qu’elle nous rappelle de nous même, ainsi qu’à la conscience de notre appartenance cosmique et des différents plans de réalité que l’on peut contacter élargissant notre champ de vision.

Je me suis toujours passionnée pour la quête de sens et l’expression poétique de l’imaginaire, pour la transformation de l’être.
Danseuse, chorégraphe chanteuse, peintre, l’étude des traditions et philosophies spirituelles en Inde depuis plus de 35 ans et auprès d’un grand maitre du bouddhisme tibétain durant plus de 20 ans, m’ont amené à en faire une synthèse pour explorer les méandres de qui nous sommes au delà des conventions…

Tout a commencé par la danse classique, puis contemporaine, mais aussi le théâtre, le mime, la musique et les arts plastiques. Yogi Bhajan m’a initié au Kundalini yoga qui est devenu l’axe dans lequel tout s’est relié. L’expérience auprès de Balayogi a transformé tout mon regard au monde, je vous laisse découvrir cela un peu plus loin…

Je me perçois citoyenne du monde par mes voyages à travers l’Orient, l’Inde en particulier, mais aussi l’Afrique, les Antilles, New York l’Europe et les pays méditerranéens qui m’ont imprégné et par là même, mon travail de création et l’approche pédagogique qui en a découlé. Le face à face avec ces cultures dans un échange d’âme à âme a nourri ma curiosité du monde en recherchant ce qui est commun dans toutes les cultures, à tous les humains.

Ma curiosité m’a amené à étudier l’énergétique humaine à la Sorbonne avec Y.A. Dauge, mais avant cela j’ai reçu une formation en psychologie analytique à l’institut Théracie. J’ai fait partie d’un groupe d’études sur les travaux de C.G. Jung au GERPA.

Dans la première partie de ma vie j’ai été danseuse dans la compagnie de M. Béjart.
Puis j’ai fondé ma propre compagnie et monté une vingtaine de créations à Paris (Opéra – Comique, C. N. d’Art Contemporain G. Pompidou,…) et aussi dans tous ces pays, où j’ai été invitée à enseigner et à monter des créations.

Le chant sacré d’Orient – depuis une vingtaine d’années- est une part importante de ma vie, en concert et par une série d’albums. Le dernier, « Malkhout » est le dernier-né des cd.

« Chanter le Silence » livre de haikus -que j’ai « reçu » de la Nature et de mon chat- accompagné de calligraphies de Carolyn Carlson est mon dernier-né

Conteuse, je raconte des épopées chamaniques transposées par l’imaginaire aux enfants ainsi que des  ateliers de contes  dans lesquels ils peuvent se projeter. Un cd où je raconte avec ma fille Aurore sera disponible en ligne en septembre.
J’enseigne encore et toujours avec beaucoup de plaisir, la danse contemporaine et le Kundalini yoga depuis plus de 35 ans, ainsi que le chant. Pour aller plus profond, je propose des stages et ateliers où l’on explore des « espaces autres » en nous-mêmes… L’exploration au coeur du Soi est omniprésente dans toutes mes activités…

Je vis en partie dans la nature lieu de retraite, pour écrire et peindre…
Couleurs, rythmes, sons et poésie, imprègnent la danse, le chant et la peinture… C’est ainsi que je relie l’Occident où je suis née physiquement et l’Orient où je suis née spirituellement.

Poumi

poumi Learn More