Stages

Prochain stage d’été de 18 soir au 23 aout (inclus) 2017 en Vendée au Centre Tripura

« Le Masque me révèle »

télécharger la fiche stage sur le masque été 2017

Outils : Yoga -Danse- Voix -Art thérapie par le langage du corps

Le masque et le déguisement existent depuis le paléolithique et dans toutes les cultures pour révéler le rêve, la fantaisie, la folie, afin de faire face au mystère de l’être.

Dans le travail sur le masque, il y a toujours celui qui est masqué et le spectateur et ce peut être le même, à moins que l’Autre soit miroir…C’est une quête de l’identité réelle qui se cache derrière toutes sortes de masques, de la personnalité ou du social. Le masque neutre nous emmènera dans d’autres espaces et le théâtre sacré sera abordé par le masque d’une divinité qui nous fera vivre une expérience d’identification révélatrice de lieux en soi totalement inconnus…

Quand tous les masques sont enlevés, qui est là ? Un travail d’art-thérapie très profond qui passe aussi par le rire !

Un contact avec soi-même, qui suppose une confrontation sincère et totale avec l’être entier, instinctif, intuitif et inconscient…on voit ainsi que quand le mental se tait, le vrai voyage au-dedans de soi commence…L’expérience passe par le langage du corps, ses mémoires enfouies. L’expression est à la fois dansée et théâtrale.

Préparation du corps et de l’esprit le matin, aux ateliers de l’après midi :

Le Kundalini yoga 1h30 puis danse contemporaine 1h30 alliée au souffle, vont conduire au silence mental pour ouvrir les portes de l’Imaginaire.

Ensuite nous pénétrons le monde du Masque, jusqu’au au dépouillement total à la fin.

Les masques ont le pouvoir de révéler quelque chose du secret de l’âme, en cheminant du soi au Soi. Un temps privilégié entièrement dédié à vous et votre évolution vers toujours plus de plaisir de vivre avec votre créativité.

 

A propos des stages en général:

Un élan créateur qui nous emmène au-delà du mental dans une spirale vivante…

Le corps est un creuset où nos énergies et nos mémoires peuvent entrer en alchimie . L’exploration intérieure va nous guider vers la porte de sortie de nos enfermements pour aller vers une joie de vivre en osant être soi !
Ici, on oublie la technique pour laisser libre-cours aux injonctions du corps. Une mise en scène et des exercices-clés sont donnés comme points de départ du thème exploré.

Le corps est alors guidé par l’imaginaire, l’inconscient et sa propre mémoire.
A l’aide de tous les outils, nous y explorons les mystères de l’être par un voyage intérieur, où la créativité est stimulée et par l’interrogation de la mémoire du corps.

les glaciers

C’est un moyen d’exprimer par le corps, les émotions, les lieux de soi inexplorés, qui ouvrent de nouvelles perspectives pour une vie plus savoureuse.
Ici, on oublie la technique pour s’ouvrir à ce qui émerge de la nouveauté.C’est aussi un espace de communication avec les autres non verbale, intuitive, sensible, basée sur l’écoute, l’attention, la vigilance.

Télécharger la plaquette:

C’est un temps privilégié pour se ressourcer, par des outils de créativité comme le yoga, la danse, le dessin et la sculpture .

  • Dans le cas d”un stage de 5 jours :
    • le matin yoga et danse contemporaine
    • l’après midi: atelier de créativité et chant le soir
  • Dans le cas d’une journée :
    • 2 H de préparation à la danse par le yoga.
    • 2 H danse contemporaine
    • 2H d’atelier d’explorations créatives selon le thème.
  • Danse le cas d’un atelier de 3h :
    • 1h de yoga; 1h de danse, 1h d’atelier – laboratoire
  • Listes des Stages
  • Listes des Cours
  • Listes des Cours et Stages de Yoga
  • Listes des Cours et Stages de Danse

 

Vous trouverez des témoignages de participants des derniers stages

poumi Learn More