Expérience Pédagogique

Expérience pédagogique de Poumi Lescaut

En France :

Elle enseigne la danse et le yoga depuis plus de 35 ans, le chant depuis une vingtaine d’années. Elle a enseigné dans les grands centres parisiens ainsi qu’au Conservatoire Supérieur de la ville de Paris, aux professeurs d’éducation physique (ex Ministère de la Jeunesse et des Sports). Elle a été invitée par les Etoiles de l’Opéra de Paris au stage de Royan. Elle a animé des stages AFDAS pour danseurs et comédiens. Elle anime des stages dans les écoles en province où elle est invitée depuis une trentaine d’années.

A l’étranger :

Stages : Suisse, Suède, Belgique, Maroc, Suède, Inde, Afrique, New York, Antilles …

– à Calcutta et à Delhi pour danseurs et acteurs.

– au Zaïre et au Congo, le Ministère des Relations Extérieures lui confie des stages de formation avec création chorégraphique pour chacun des Ballets Nationaux.

– en Martinique et Guadeloupe, mission pédagogique et de création par le ministère des Dom Tom.

– en Suède, Ivo Cramer, chorégraphe à l’Opéra de Paris et de Stockholm, l’invite à l’Université de la Danse de Stokholm et dans des écoles de plasticiens à Göteborg, ainsi qu’à produire une création « le Regard de l’Arbre » au Södra Theatern de Stokhlom.

– en Inde au SIRI FORT théâtre à Delhi, après un travail de formation, elle a réalisé une création pour 20 danseurs indiens, commande pour la remise des Oscars du cinéma indien.

poumi Learn More